• LUN - VEN 8.00 - 18.00

CASE St Palais | Peyrehorade | Saint Etienne de Baigorry IH Nos occasions

Une grande histoire de famille ! Avant la guerre de 39 : Revenons 6 générations avant nous, forgeron du village de Méritein à 2 km de Navarrenx dans le 64, Jean-Baptiste Poey a commencé en ferrant les animaux puis Jacques son fils a fait prospérer cette activité tout en se développant. En effet, Jacques Poey a fabriqué tout seul l’un des premiers semoirs à traction animale et il partait à pied jusqu’à Monein, région très viticole pour réaliser des cerceaux pour les tonneaux de vin.
Puis en 1959, l’entreprise POEY voit le jour à méritein. C’est Pierre Poey, père de l’actuel directeur, qui signe à cette date le premier contrat de concession de la marque Someca
Construction d’une nouvelle concession plus adaptée et mieux située route de bayonne à Castetnau Camblong. L’agence d’Oloron Ste Marie déménage dans la zone industrielle de Lanneretonne à Oloron. Someca devient Fiatagri Ouverture d’un atelier à Oloron Ste Marie Rue Rocgrand. Intégration d’Anne-Cécile POEY, fille de l’actuel gérant, au sein de l’entreprise au poste d’assistante de direction. Création d’un atelier à Saint Etienne de Baigorry avec 2 mécaniciens. Agridis Landes connait un grand changement avec le rachat de la société Landagri. Agridis Landes déménage dans les nouveaux locaux, change de nom Landagri Agridis et une nouvelle équipe de 10 personnes voit le jour, dirigé par Pierre Poey, fils de l’actuel gérant. Création d’un atelier à Orthevielle dans les Landes avec 2 mécaniciens qui se nomme Agridis Landes et intégration de Pierre Poey fils de l’actuel gérant au poste de Responsable Occasion du groupe. Agridis 64 s’implante zone industrielle de Béhasque à Saint Palais. Face à un marché agricole en constante restructuration et afin de pérenniser l’entreprise à l’horizon 2015, la société a saisi une nouvelle opportunité : Agridis 64 devient concessionnaire CASE IH au mois de Mai. To be continued... Création de la filiale Agridis 64 à Domezain, pour se développer sur le canton de Saint Palais. Jacques POEY prend l'entreprise au décès de son père. Entrée de l'entreprise dans la centrale d'achat PROMODIS.
0 %

11%?du march? de l?occasion des tracteurs

0
100

Tracteurs d'occasion par an

Zoom sur nos performances